/ La journée impossible
5h00 je pars en balade dès que le soleil se lève dans les rues de Mahabalipuram.
8h00 tout le monde est réveillé et les sacs sont bouclés.
8h30 Arrivés à la gare routière, nous laissons passer le premier bus bondé. Café, eau, pepsi en attendant. Le bus arrive, nous montons dedans. Le chauffeur et le contrôleur s’installent sur des sièges passager et le temps passe.
9h30 Départ pour Changalpattum par les petites routes. C’est joli.
11h00 Arrivés à la gare, samosas, parotta et eau.
11h10 dans le bus pour Kanchipuram. Avant l’arrivée le bus quitte la route principale et passe par les petites ruelles (Premier indice)
13h00 Arrivée à la gare routière de Kanchipuram ultra bondée (deuxième indice)
14h00 Nous essayons tous les hôtels, et ils sont tous pleins (troisième indice). Nous prenons un tuk tuk pour rejoindre le Tamil-Nadu hôtel qui se situe un peu plus loin. Très joli d’ailleurs, mais il est lui aussi plein (quatrième indice)
Nous découvrons que la ville est le théâtre d’un pèlerinage qui a lieu tous les 40 ans pendant 1 mois…. Tous les hôtels sont réservés plusieurs mois voir plusieurs années auparavant.
15h00 tuk tuk pour la gare routière desservant Chennai. Celle ci est complètement transformée et à été transposée à l’extérieur de la ville, des files ininterrompues de bus desservent les principales villes indiennes. De l’eau et des repas sont distribués aux pèlerins. Nous sautons dans le premier bus de la file desservant Chennai qui dispose d’assez de place.
Toutes les routes sont condamnées et réservées à une destination précise.
16h30 arrivés à Chennai, tuk tuk pour retourner à notre hôtel.
17h30 une fois les sacs déposés, mission ATM, eau et petits gâteaux.
18h00 Douche
19h00 direction une de nos cantines locale. Onion dosa, palaak paneer, naan, alu fry, butter naan x2, lemon juice x4 672R
20h30 retour à la chambre par les petites rues.